> Zurück

Rapport de l'assemblée des délégués du 4 mai 2019

Clivaz Jean-Daniel 29.08.2019

Chères lectrices et chers lecteurs, 

Lors de l’assemblée des délégués du 4 mai 2019 qui s’est déroulée dans la ville de Wil, nous avons pu compter sur de nombreux délégués ainsi qu’invités présents. Parmi ces derniers, le chef de la base logistique de l’Armée, div Thomas Kaiser, dans son discours nous présenta la situation actuelle de différents systèmes de l’armée ainsi que le remplacement de ceux-ci dans un futur proche. Il nous présenta également le développement de la BLA. Ont pris également la parole lors de cette assemblée, l’adj chef Jean-François Joye, aide cond CdA, la présidente de Wil, Mme. Suzanne Hartmann ainsi que le président du conseil exécutif de SG, M. Fredy Fässler. 

Le rapport annuel du comité central ainsi que le rapport du caissier ont été acceptés à l’unanimité par les membres présents. La proposition de continuer à faire partie de la rédaction du journal ‘’ArmeeLogistik’’ a été refusée à large majorité. De ce fait vous recevrez encore 3 exemplaires du journal jusqu’à la fin de cette année. De nouvelles propositions quant aux médias de l’ASSgtm seront discutées lors du prochain séminaire des présidents. Par contre et dès à présent avec l’adresse électronique www.feldweibel.chvous pouvez accéder à notre nouveau site internet.

Notre 71èmeassemblée des délégués sera organisée par la section du Tessin et se tiendra le 2 mai 2020 au ‘’caseificio del Gottardo’’ sur la commune d’Airolo. Je vous rappelle également que nous recherchons toujours un caissier central pour l’AD 2020. 

Cordiales salutations, que vive l’ASSgtm !        

Association Suisse des sergents-majors ASSgtm
Président central


Adj EM Jean-Daniel Clivaz